top of page

COVID-19 : CONSIGNES SANITAIRES

Port du masque OBLIGATOIRE

Lavage des mains obligatoire à chaque arrivée dans les locaux.

L’accès aux locaux se fait uniquement sur RDV. Vous devez arriver à
l’heure. Dans tous les cas, vous devrez attendre en respectant la
distanciation sociale.

Si vous ressentez des symptômes évocateurs du COVID 19, prenez contact
avec votre médecin  dès leur apparition: température, toux, courbatures,
perte du goût et/ou de l’odorat.

Afin d’assurer votre sécurité,  les mesures suivantes sont prises:

Désinfection des points de contact, portes, poignées à chaque passage.

Mise à disposition de gel hydro alcoolique en complément du nettoyage
des mains au savon.


Ces mesures et consignes sont destinées à assurer votre protection, mais
aussi celle de tous : leur non- respect pourra entrainer un refus de
vous accueillir.
harmony-1229886_1920_edited.jpg

CHARTE

charte soin ÉnergÉtique

Article 1
Le praticien doit être déclaré et posséder un numéro SIRET.

 

Article 2
La préoccupation majeure du praticien est d’assurer au mieux de ses compétences le bien-être physique, émotionnel et mental de son client dans le respect des choix de vie de ce dernier.

 

Article 3
Le praticien ne se dit pas doté d’un don ou pouvoir particulier et ne fait aucune promesse de guérison miraculeuse. Sa pratique n’est ni religieuse, ni sectaire.

 

Article 4
Le praticien ne demande pas d’arrêter un traitement médical. Il ne fait pas de diagnostic, ne cherche pas à interpréter les examens médicaux quels qu’ils soient et respecte, en tous points, les traitements médicaux donnés par les médecins.

La forme de guérison qu’il pratique n’est pas conventionnée par le corps médical et ne remplace aucunement ce dernier.  Ses soins sont un complément à la médecine allopathique et totalement compatibles avec celle-ci, pour apporter une possibilité supplémentaire, pour les personnes consultantes, de retrouver un équilibre physique, émotionnel, psychologique et énergétique. Vous ne devez en aucun cesser votre traitement médical sans avis du médecin.

 

Article 5
Le praticien ne prend pas en consultation des mineurs de moins de 16 ans sans la présence ou l’autorisation formalisée d’un adulte responsable.

 

Article 6
Le praticien est tenu au secret professionnel, conformément aux articles 226-13 et 226-14 du code pénal.

 

Article 7
La grille de tarifs des prestations de soin est fixée de manière claire et consultable pour chaque type de séance.

 

Article 8
Le praticien s'engage à expliquer les méthodes employées à la personne consultante afin qu'elle participe consciemment à son évolution, à son développement personnel et son bien- être physique et psychique. Le nombre de séances dépend majoritairement de l’état de conscience du patient et de ses ressentis. Il est toutefois conseillé de laisser passer quelques jours entre les séances.

 Des répercussions sur les plans physiques, émotionnel et mental peuvent survenir à la suite des harmonisations effectuées en séance.

 

Article 9
La dépendance thérapeutique ou l’incitation à des séances supplémentaires ne seront pas encouragées. Les soins sont menés dans le respect des personnes, de leur dignité, avec intégrité et transparence en s'interdisant toute relation de dépendance qu'elle soit psychique, morale, physique, matérielle ou financière.

 

Article 10
Les techniques du praticien nécessitent peu de contacts physiques. Sauf cas très exceptionnel, il est inutile de se dévêtir. Si le cas se présente, cela ne sera effectué qu’en accord avec le patient.

 

Article 11
Les jours suivant un soin, il est recommandé au patient de prendre le temps de ressentir les changements intérieurs que le soin lui a apporté et de ne pas hésiter à contacter le praticien si besoin.

Le praticien s'engage à rediriger une personne, s'il se rend compte qu'il est arrivé au bout de ses possibilités, vers un autre confrère, en accord avec le consultant en respectant sa liberté de choix.

Article 12

Si vous souhaitez annuler, merci de prévenir 48h à l'avance. Si ce délai n'est pas respecté la séance sera due, même en cas d'oubli.

charte massage

- Les massages sont uniquement sur RDV. - Si vous souhaitez annuler, merci de prévenir 48h à l'avance. Si ce délai n'est pas respecté la séance sera due, même en cas d'oubli.
- En cas de retard, le temps sera déduit de la séance, mais le tarif de la séance sera dû dans son intégralité.


Conformément à la loi du 30 avril 1946, au décret n°60665 du 4 juillet 1960, à l’article L489 du code de santé publique, au décret n° 96-879 du 8 octobre 1996, les massages bien-être proposés sont à but non thérapeutique.

Il s'agit de massages bien-être dont la visée est la détente, la relaxation, le bien-être. Ils ne remplacent en aucun cas le diagnostic d'un médecin et/ou la prise en charge par un kinésithérapeute ou tout autre professionnel de santé.

Il est à noter que nos pratiques n'ont aucun caractère d'ordre sexuel, sensuel, érotique. Il est impératif de porter votre sous-vêtement ou le sous-vêtement jetable mis à votre disposition. En cas de refus le massage sera annulé.

- Le massage femme enceinte sera pratiqué à partir du deuxième trimestre de grossesse (soit au début du 4ième mois).

- Un avis médical pourra être demandé pour certaines pathologies

- Pour les enfants mineurs qui ne souhaitent pas la présence de leurs parents, une autorisation parentale pourra être demandée.


- Merci de respecter les règles d'hygiène et de sécurité : la douche est obligatoire.

Afin que votre séance soit un délicieux moment de bien-être, je m’engage à :

N’effectuer aucun diagnostic médical. 

Orienter, sans délai, vers un médecin toute personne se plaignant de symptômes anormaux ou inhabituels. 

Recommander de ne pas modifier ou arrêter un traitement médical.
Ne jamais tenir un discours mystico-religieux.

Rester à l’écoute des difficultés personnelles et des besoins de la personne, sans porter de jugement ou donner des conseils qui relève de la psychothérapie.

Travailler sous le sceau de la confidentialité. Les informations confiées ne seront ni divulguées a des tiers et ni conservées.

Respecter la personne et sa vie privée. 

Offrir le meilleur de mon savoir-faire et de mon expérience. 

Utiliser des produits de massage de qualité. 

Avoir une tenue vestimentaire et un comportement décent.
A refuser par déontologie certaines demandes ou à vous orienter vers d'autres professionnels.

 

- Moyens de paiement acceptés : chèque, espèces ou virement bancaire.

bottom of page
Retrouvez Jean-François POUDENS sur Resalib : annuaire, référencement et prise de rendez-vous pour les Énergéticiens